icône en cours de chargement

LIENS

 
                                                                                

 

 
Une sélection de sites amis ou proches de l’esprit Litur

 

 

 

 

 

 

                                                                 Infosurr, www.infosurr.net : site consacré au surréalisme, répertorie                                                                  toutes les parutions concernant ce mouvement à l’échelle                                                                  internationale. A visiter pour le contenu et le sérieux des informations.

 

 

                                                                 Debordiana, www.chez.com/debordiana/debordiana.htm: un site tout                                                                  ce qu’il y a de plus officieux sur Guy Debord par un véritable passionné                                                                  du situationnisme. On ne lira jamais mieux l’oblique praticien du                                                                  détournement que dans la clandestinité, sur un site où les prétendus                                                                  droits d’auteur sont définitivement congédiés.

 

 

                                                                 Le téton lunaire, perso.club-internet.fr/aureza/accueil.htm : posez le                                                                  pied sur les parcelles en déroute de ce corps imaginaire. Si vous vous y                                                                  perdez, des mots sans importance de leur voix viendront vous                                                                  chercher. La vérité est dans le mouvement des scénarios impossibles.

 

 

Résister, perso.wanadoo.fr/resister/resi0.htm : revue virtuelle, dégagée et éclectique. On y trouve aussi bien des traductions de Bukowski que des textes d’auteurs actuels. A défaut de révélations, une grande cohérence dans les excavations et un parti-pris du débat (parfois absurde) à rebours des snobbismes.

 

 

Eyestorm : précisément le lieu où on ne mettrait jamais les pieds en personne, cette grande galerie new-yorkaise qui verse dans la vente par correspondance. Cependant, si on parvient à faire abstraction des prix exorbitants qui s’affichent à côté des photographies (rien à moins de 190 $), et de la prégnance d’un certain esprit hype-minimaliste-néoréaliste-interxtextualisant-conceptualisant, on peut dénicher quelques très belles photographies. Allez voir par exemple, avant qu’elles ne soient toutes vendues, les photographies de Lee Miller, ou celle de Bob Carlos Clarke.

 

 

www.ecart-type.com: ensemble contre l’abolition universelle de la peine de mort.

 

 

 

Retour haut de page

 

icône retour au sommaire en cours de chargement.